Be creative & be yourself
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Concept du forum
Sandcastle est un forum d'entraide autour des rpg, qu'il s'agisse d'un dépôt d'avatars, de codes, d'écrits, de publicité ou de projets,de nombreuses choses sont réalisables au sein de Sandcastle.

Sandcastle tient son nom d'une envie de créer ensemble un château de sable, le château représentant le rpg et chaque partie du château apportée par chaque individu est primordiale pour en faire un beau et solide château de sable.
dekarios., fonda
me mp
Présent.e
entraide
Trucs à savoir
01. Aucune activité exigée, une fois validé.e vous êtes libre de venir et participer à votre guise.
02. Forum participatif, le staff est présent uniquement pour la modération.
03. Le forum se centre uniquement sur l'essentiel pour nos rpg.
04. Pas de débats sur le forum, uniquement de l'entraide pour nos rpg.Une zone de mini-jeux existe cependant ainsi que des discussions autour de thème particulier dans un but de partage.
05. Les balises ava et ic sont disponibles pour les parties graphiques du forum. Ava pour avatar, ic pour icônes, cela redimensionne automatiquement, à placer autour de vos avatars.
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Sandcastle
Sandcastle
Admin
Messages : 466
Copyright : dekarios.
https://sandcastle.forumactif.com

Règlement - guide de vie au sein du forum Empty Règlement - guide de vie au sein du forum

Mer 10 Fév - 19:16

Règles de vie

Comment tout se passe sur le forum


Pour connaître les principes du forum, nous vous donnons rendez-vous ici-même. La partie ci-dessous est le règlement général du forum.

Bienvenue à vous, cher•ère•s invités ou membres, sur le règlement de Sandcastle. Nous espérons que votre périple en ce lieu se passera eu mieux. Si d'aventure, des questions vous restaient après la lecture de ce règlement, sachez que nous avons une foire aux questions. Bonne lecture !

L'inscription
Vous pouvez vous inscrire à Sandcastle si vous le souhaitez afin de participer d'une manière ou d'une autre au forum, il n'y a pas d'obligations toutefois à participer, vous pouvez aussi être spectateur•rice•s tout simplement. Il n'y a pas de nombre de messages à avoir mais une fiche d'inscription à poster et faire valider pour confirmer votre inscription. Au bout d'une semaine sans présentation, votre compte sera supprimé.

les kits - les icônes & signatures
Les icônes profils doivent être au format carré. Quelle que soit sa taille d'origine, il sera réduit à 100*100 une fois hébergé sur le forum. Vos signatures ne doivent pas dépasser la taille de 500 de large et 300 de haut afin d'éviter de déformer la mise en page du forum ou alourdir son visuel. Nous autorisons les icônes et signatures gifs. Les images et gifs suggestifs sont interdits.

Publicité sur le forum
Les publicités sur le forum doivent toutes être reliées à Sandcastle. Vos publicités en signature doivent provenir de Sandcastle et non de sites externes. Les règles concernant les publicités sur le forum sont ici-même.

Forum tout public
Il n'y a aucune limite d'âge sur le forum, nous voulons être un forum fait pour tous qu'importe l'âge ou la sensibilité de chacun•e. C'est pourquoi tout ce qui est +16/+18 ne doit pas être affiché à la vue de tous sur le forum. Nous demandons également d'indiquer des trigger warnings dans les fiches et profils car nous avons malgré tout quelque zones de discussions, cela permettra d'éviter certains sujets en public ou proposition de certains types de rpg.

L'activité
Il n'y a pas d'activité requise à avoir sur Sandcastle. Nous regardons cependant les comptes pour supprimer les inscriptions non-achevées ou désactiver les personnes non connectées depuis 365 jours. Il n'y a pas de messages obligatoire à poster une fois validé•e, d'activité à avoir, vous pouvez faire votre compte, le faire valider via l'inscription par fiche et ensuite vous contenter d'avoir l'accès au forum. Nous laissons aussi la possibilité dans vos profils de vous supprimer vous-même.

Les comptes
Le forum n'autorise pas les multicomptes. Vous êtes autorisé•e•s à être plusieurs par compte, cependant en cas de conflit sur le forum (exemple : propos injurieux envers autrui), le staff s'autorisera à supprimer le compte pour trancher.

Les pseudonymes
Vous pouvez changer de pseudonyme quand vous le souhaitez, il n'y a pas de délai, il vous suffit de faire la demande dans le sujet adéquat.

Les groupes
Il faut faire partie des groupes pour participer à la vie du forum, par exemple pour poster du graphisme, il faut être dans le groupe des graphistes. Il n'y a pas d'exigences particulières du point de vue des admins du forum pour entrer dans les groupes. Vous pouvez faire la demande à votre inscription comme à tout moment, vous pouvez aussi quitter les groupes. Si vous ne souhaitez pas être attaché•e•s à un quelconque groupe et participer, vous êtes libres aussi de ne pas le faire, le groupe membre vous donne la lecture au forum entier. Pour entrer dans un groupe, veillez à voir ici les demandes et "conditions".

Le staff
Le forum est un forum qui "s'auto-gère", ce qui signifie principalement que le staff n'est pas là pour surveiller le forum à chaque instant, mais est à l'égal des membres et poste à égal des membres, si ce n'est qu'ils gèrent aussi les formalités pour les groupes et autres. C'est volontaire de notre part. Le staff a aussi pris la décision de ne participer à aucun débat et ne pas en souhaiter sur son forum, nous vous sommes donc reconnaissant•e•s par avance de respecter cette décision. C'est l'un des principe fondamentaux du forum.

La chatbox, le discord
Nous n'avons pas de chatbox pour l'heure, nous avons cependant un discord où les règles du forum s'appliquent.

Hotlinking et crédits
Le hotlinking, c'est le fait de copier/coller un avatar pour l'utiliser, veillez à bien réhéberger vos images à chaque emprunt car à force d'utilisation les liens peuvent venir à disparaître et donc les images avec. Les crédits sont aussi essentiels, merci de respecter les créateur•ice•s, qu'il s'agisse de graphisme, de code, d'aide ou d'écrit. Un forum d'entraide ne peut fonctionner que sur ces principes de respects mutuels sur les créations et aides partagées.

Respect envers autrui
Le respect est primordial envers autrui et n'est pas négociable, sous aucune condition, Sandcastle est un forum de partage pour les rpg avant tout autre chose et aucun débordement et manque de respect quel qu'il soit, ne sera toléré. Le respect n'est pas conditionnel, il est impératif pour tous et envers tous.

La bienveillance sur le forum
La bienveillance est essentielle sur le forum, ainsi que le respect. Aucun conflit sur le forum ne sera toléré et tout abus, malveillance, violence, violence banalisée, racisme, xénophobie, discrimination, lgbtophobie, validisme, le troll, seront punis sévèrement. L'inclusivité est un principe tenant au coeur du staff mais le forum n'aura jamais la prétention d'être un forum sur l'inclusivité, nous travaillons quotidiennement en ce sens mais trouvons cependant que les actions importent plus que les mots et promesses. Nous agirons donc pour le bien de tous au possible mais nous ne nous targuons pas et ne le ferons pas, d'être un forum inclusif, nous comptons sur nos membres pour respecter ces valeurs et agir aussi en ce sens toutefois. La bienveillance passe aussi par le respect de la sensibilité de chacun face aux triggers warnings, face aux sujets violents ou suggestifs (gore, glauque, sexe, violences en tout genre). Nous n'utiliserons donc pas les mots inclusivité ou sécurité mais bienveillance.

Disclaimer
Enfin, le forum a pour but bienveillance et entraide et le staff a pour but de faire appliquer ceci, le staff n'est cependant pas une quelconque forme de police ou justice dans l'univers rpg. Toute malveillance sera traitée à égalité qu'importe les points de vues et avis divergents, le staff se montrera impartial et non-impliqué dans les histoires de chacun.e. Notre forum a pour but d'aider à évoluer sur nos rpg, à s'élever. Nous sommes extrêmement ouvert•e•s aux idées et suggestions allant en ce sens et nous fonctionnons aussi énormément par sondages pour recueillir les avis de la communauté toute entière. Cependant, le staff a aussi ses règles et son point de vue et le fondement-même du forum ne peut être modifié, c'est pourquoi nous encourageons les membres ressentant la moindre gêne à supprimer leur compte si l'envie ou le besoin s'en faire ressentir.

Le forum sera ainsi transparent au possible, notamment sur ce qu'il peut et ne peut, voir ne veut pas faire afin d'éviter tout malentendu, nous sommes surtout, au sein du staff, conscient•e•s de ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire, nous connaissons nos limites, c'est pourquoi le forum ne tiendra aucune autre promesse que la bienveillance et l'entraide pour tous.


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