Be creative & be yourself
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concept du forum
Sandcastle est un forum d'entraide autour des rpg, qu'il s'agisse d'un dépôt d'avatars, de codes, d'écrits, de publicité ou de projets,de nombreuses choses sont réalisables au sein de Sandcastle.

Sandcastle tient son nom d'une envie de créer ensemble un château de sable, le château représentant le rpg et chaque partie du château apportée par chaque individu est primordiale pour en faire un beau et solide château de sable.
dekarios., fonda
me mp
Présent.e
entraide
Trucs à savoir
01. Aucune activité exigée, une fois validé.e vous êtes libre de venir et participer à votre guise.
02. Forum participatif, le staff est présent uniquement pour la modération.
03. Le forum se centre uniquement sur l'essentiel pour nos rpg.
04. Pas de débats sur le forum, uniquement de l'entraide pour nos rpg.Une zone de mini-jeux existe cependant ainsi que des discussions autour de thème particulier dans un but de partage.
05. Les balises ava et ic sont disponibles pour les parties graphiques du forum. Ava pour avatar, ic pour icônes, cela redimensionne automatiquement, à placer autour de vos avatars.

Aller en bas
Sandcastle
Sandcastle
Admin
Messages : 466
Copyright : dekarios.
https://sandcastle.forumactif.com

Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum Empty Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum

Jeu 9 Sep - 13:09

Développer les parties concernant les types d'avatar

Bonjour à tou.te.s !

Nous ouvrons aujourd'hui ce topic car on nous a fait remarqué en privé quelque chose de très pertinent et nous espérons développer au mieux notre plateforme pour tous.tes. Pour tout type de rpg y compris, nous ne voulons pas mettre plus en avant un type de rpg qu'un autre (c'est aussi pour cela que vous ne trouverez pas de section "avatar dessin / manga" à proprement parler mais que vous pourrez les mettre dans la section à laquelle correspond votre rpg directement).

Néanmoins, il est vrai que notre organisation n'aide peut-être pas, par exemple du côté graphisme, à aider les personnes jouant sur des rpg à avatar graphique (dessin, manga, comics, etc) et nous souhaiterions remédier à cela.

N'étant hélas pas coutumiers.ères au sein du staff administratif de ce type de rpg, nous souhaitions voir avec vous ce qui vous paraîtrait être le plus pertinent, côté graphisme par exemple. Si nous pourrions mieux organiser la section avatar/icon dessin. Nos répertoires ressemblent à ceci mais est-ce pour vous suffisamment adaptés à vos besoins ? :)

Nous souhaiterions aussi, si vous êtes sur ce type de rpg, recueillir votre expérience au sein du forum et si vous vous sentiriez à l'aise avec l'idée de faire la promotion de votre rpg sur le forum ou si vous avez des choses qui vous en empêche, si nous pourrions améliorer l'affichage d'une quelconque manière (pourquoi pas à l'aide des descriptions ou autres choses).

Evidemment si vous avez d'autres choses à nous remonter sur le sujet, ici ou en mp (sur Sandcastle) nous sommes à votre écoute Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum 3355627270

Merci à vous par avance Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum 1171451693


Sieben
Sieben
Team Clavier | Plume | Loupe | Souris
Messages : 171
Copyright : Naz Nemati
https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/

Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum Empty Re: Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum

Jeu 9 Sep - 14:46
Yoh !

Du coup me voici hein c:

Déjà premier point, je trouve que le fait de ne pas avoir une catégorie à part pour les pubs de jeux à avatars illustrés est une très bonne chose, ça permet de garder centré toutes les pubs au même endroit. Je pense que même pour une personne qui n'a pas trop de préférence entre avatars réels ou illustrés ça facilite la recherche.

Pour la partie graphisme par contre, peut-être séparer les parties LS avatars réels & avatars illustrés ? Je sais pas trop ce que ça implique en terme d'organisation des catégories, mais ça peut peut-être faciliter les recherches (même si votre répertoire de la section "Autres" est très bien organisé). Ou peut-être prendre en compte les tailles d'avatars, puisque côté illustré on y retrouve plus de diversité, rien qu'entre les 200*400 et les 250*350 par exemple ? 🤔 (Enfin, ça ça peut toujours être indiqué dans le message directement, je sais pas si ça nécessite une catégorisation propre.)

Le plus important pour moi c'est de permettre de poster du ls graphique dans des zones 'fourre-tout', pour les illustrations qui ne proviennent pas d'univers, tout en permettant de les séparer par type (historique, science-fiction, réaliste etc) pour aider à s'y retrouver plus facilement. Parce qu'à ce niveau, catégoriser les avatars par artiste ça peut vite se retrouver laborieux pour les poster ou les explorer.

Bon, c'est pas grand chose mais j'espère que ça pourra vous aider :)

_________________
STREET WYRD - Où magie rencontre technologie
Forum Cyberpunk/Urban Fantasy, à forte inspiration Shadowrun.

Corvus Corax - La grande chasse au monstre
Forum de Médiéval/Dark Fantasy dans les Highlands Ecossais, mêlant fantasy "traditionnelle" et folklore écossais.

dekarios. aime ce message

Khendra
Khendra
Clavier | Souris | Plume | Loupe
Messages : 102
Copyright : Khendra. (art : Awanqi)

Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum Empty Re: Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum

Ven 10 Sep - 15:25
Bonjour ! Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum 399477527

Déjà merci pour l'ouverture de ce sujet !

Je rejoins l'avis de Sieben, ne pas faire de catégorie à part pour les publicités ou les projets me semble aussi une bonne chose : une catégorie "fourre-tout" est un choix assez malheureux pour moi, comme si tous les forums RPG à avatars illustrés se ressemblaient tous et ne méritaient pas une catégorisation précise comme les forums à avatars réels Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum 1494422753 Du coup c'est sympa que ce ne soit pas le cas ici.

Je suis aussi d'accord du coup pour bien séparer les parties LS de créations à partir de photos et de dessins ! Idem pour éviter le côté "fourre-tout", sachant que les avatars illustrés regroupent plusieurs styles différents : dessin manga/cartoon/fanarts/comics, et dessins digital art/semi-réaliste. Ça se ressent aussi au niveau de la communauté : on ne retrouvera pas forcément les mêmes gens sur un medfan à avatars digital art et sur un forum à avatars mangas inspiré de Pokémon, par exemple c: Pour les tailles je pense qu'une précision du graphiste dans le post sera suffisante, ça évitera de multiplier les sujets pour une même œuvre Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum 2632552412

À mon avis il faut aussi prendre en compte certains réflexes, comme :
- Créditer les artistes quand il s'agit de personnages originaux (OC), ou d'illustrations de paysages (c'est pour ça qu'une catégorisation par artistes me semblait pertinente aussi, mais je comprends l'avis de Sieben)
- Dire aux graphistes de bien faire gaffe que ces artistes autorisent à modifier leurs œuvres pour du RP ou tout usage non-commercial (j'ai déjà vu des images d'artistes ayant clairement signifié sur leur site/artstation/etc. qu'iels ne le souhaitaient pas être utilisées sur des forums)(en général les forums à avatars illustrés semi-réalistes font attention mais c'est pas toujours le cas)
- Faire attention à l'hypersexualisation des personnages notamment jeunes et/ou féminins (surtout côté manga)
- Faire attention au whitewashing (as usual), à l'orientalisme de certaines illustrations

J'ai peut-être oublié des trucs, mais l'essentiel est là je pense c:

dekarios. aime ce message

Anonymous
Invité
Invité

Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum Empty Re: Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum

Ven 10 Sep - 15:39
Coucou  @Sieben Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum Herz

pour les illustrations qui ne proviennent pas d'univers, tout en permettant de les séparer par type (historique, science-fiction, réaliste etc)
Tu aurais des exemples sous la main ? Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum 2753254180
Je pense que je vois ce que tu veux dire mais je préfère en être sûr avant Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum 512433466


Et coucou @Khendra Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum Herz
Merci de ton opinion Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum 1171451693

Sieben
Sieben
Team Clavier | Plume | Loupe | Souris
Messages : 171
Copyright : Naz Nemati
https://streetwyrd-rpg.forumactif.com/

Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum Empty Re: Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum

Ven 10 Sep - 15:51
Heaven a écrit:Tu aurais des exemples sous la main ? Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum 2753254180
Je pense que je vois ce que tu veux dire mais je préfère en être sûr avant Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum 512433466

Par exemple, je n'irais pas chercher l'avatar suivant (Médiéval/Historique) dans la même catégorie que j'irais chercher celui-ci (SF/Cyberpunk), ni que j'irais chercher ce dernier (Réaliste). Ou un petit dernier pour la route qui ne se range pas forcément aisément (Divers).

En soi, tous ces avatars sont des "illustrés" qui peuvent se recouper dans du "Digital art", mais ils ne proviennent d'aucun univers en particulier pour permettre une classification par "Film d'animation / Série / Manga", et je trouve dommage de n'avoir que une catégorie fourre-tout dans laquelle on retrouve TOUS les avatars de type DA. Alors que si je cherche un avatar pour de la SF par exemple, devoir me pogner tous ceux avec une allure plus historique va vite m'ennuyer.

J'espère que c'est clair !

_________________
STREET WYRD - Où magie rencontre technologie
Forum Cyberpunk/Urban Fantasy, à forte inspiration Shadowrun.

Corvus Corax - La grande chasse au monstre
Forum de Médiéval/Dark Fantasy dans les Highlands Ecossais, mêlant fantasy "traditionnelle" et folklore écossais.
Anonymous
Invité
Invité

Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum Empty Re: Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum

Ven 10 Sep - 16:46
Encore merci vous deux Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum 1171451693
Cela nous donne déjà des bases de réflexions sur les choses à modifier ou mettre en place Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum 512433466
Eden memories
Eden memories
Souris
Messages : 203
Copyright : Eden Memories
https://dmthbegins.forumactif.org/

Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum Empty Re: Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum

Jeu 22 Sep - 12:49
Je me permet, pour les LS il faut penser à Icon / avatars / bannières. Effectivement en illustré c'est parfois d'autres formats.
Je séparais effectivement aussi par genre, primo les illustrations de personnages (penser aux mangas mais pas que, comics, jeux vidéos, mais également film d'animation). La question étant est-ce que les portraits de célébrité en version illustrées rentre dans cette catégorie ?
Sinon pour les avatars fait d'illustrations d'indépendant présent sur deviant art ou pinterest, faut aussi penser maintenant aux illustrations faites par les IA, je séparais aussi selon les genres : paysage, lieux, objets en vrac et puis personnages selon le type d'univers : réaliste, historique, sf ? je crois que c'est les grosses différences.
Mais du coup... est-ce qu'on prévoit aussi de l'aide à la recherche de Faceclaim illustrés ?
Contenu sponsorisé

Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum Empty Re: Idée - mieux inclure les rpg à avatar dessin au forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum